Qui sommes-nous ?


adcep-matthieu-gauchet_mga_3426

Depuis 1983, l’ADC,EP, devenue À FACETTES, concocte des événements grands publics nationaux et internationaux, notamment dans l’espace public. Notre équipe accompagne les projets de la conception, à la production, en passant par la coordination et la communication.

Notre désir : créer des émulsions en faveur de propositions culturelles et artistiques justes et saisissantes.

Attachés à la transversalité et l’interactivité, nous développons des projets en lien avec les territoires et les différents acteurs qui les forgent. Afin de répondre au plus près de vos demandes, nous utilisons des méthodes éprouvées d’organisation et de gestion de l’événement en privilégiant concertation, analyse du contexte et rigueur méthodologique.

 

Sylvie Canal

Sylvie Canal / Directrice générale

Depuis toujours attachée aux valeurs de créativité, d’authenticité, de rencontre et de partage, sans lesquelles la culture n’est que vain mot et la vie manque de couleurs, épicurienne et curieuse, philanthrope et obstinée, elle est co-fondatrice de l’ADC,EP en 1983 et en assure la direction générale depuis 2007. Elle met ses années d’expérience dans tous les domaines de la culture, sa passion, sa rigueur et son enthousiasme communicatifs, au service des projets et des événements développés par l’ADC,EP. Zénitude et fête ne sont jamais loin de son quotidien. En 2017, elle rebaptise l’ADC,EP en À FACETTES.

 

Justine Ferrané

Justine Ferrané / Administratrice

Depuis plus de 15 ans, au sein de l’ADC,EP (devenue À FACETTES), elle a commencé par travailler à la production de nombreuses manifestations tous genres confondus pour se spécialiser en gestion administrative : budgets, contrats, financements, ressources humaines, suivi social, relations fournisseurs… L’imagination alliée à la rigueur, elle met tout en œuvre pour une conception juste, inventive et efficace des événements.

Jean-Benoit Serres

Jean-Benoît Serres / Responsable digital

Interprète technologique des projets de l’ADC,EP (devenue À FACETTES), il conduit depuis 15 ans de nombreux chantiers numériques culturels : de la conception des systèmes d’information de la Fête de la Musique, jusqu’au développement d’outils digitaux dédiés au Tourisme Créatif, en passant par la gestion informatisée de collections d’art contemporain et l’élaboration de stratégies de communication culturelle en ligne pour des musiciens et institutions. Passionné d’innovation et de musique, il met son expérience et sa précision au service du développement digital des projets d’À FACETTES en réalisant l’interface technique-éditorial.

Anne-Marie Gazzini

Anne-Marie Gazzini / Directrice artistique

Elle aime découvrir, oser, innover, écouter, réunir, partager.  Elle cumule une somme d’expériences des plus diverses dans la conception et l’organisation d’événements culturels. Passionnée par le spectacle jeune-public, elle a créé Maximômes au Printemps de Bourges, une première du genre dans un festival grand public. Elle a aussi particulièrement investi les champs des relations entre l’art, l’hôpital et le handicap. Sa passion dévorante pour la rencontre de l’Art et du Goût a donné naissance à des programmations exceptionnelles. Depuis 2012 elle est directrice artistique de Fête des Vendanges de Montmartre.

 

Catherine Grall

Catherine Grall / Relations publiques et partenariats

Elle a longuement fréquenté le monde la télévision où à Canal+ elle a été directrice de la « cellule publicité programme ». Elle a intégré l’ADC,EP (devenue À FACETTES) en tant que responsable des partenariats  et de l’organisation du Parcours du goût de la Fête des vendanges de Montmartre. Aller chercher les participants en région, monter le village du goût sur la butte, mettre en place  toute l’infrastructure puis gérer les 150 exposants pendant les 4 jours d’exploitation, c’est ce qu’elle aime, le travail en équipe et le contact direct !

Barbara Petitjean

Barbara Petitjean / Chargée de projets

Diplômée en Anthropologie et direction de Projets Culturels dans l’Espace Public, Barbara intègre l’équipe de l’ADC,EP (devenue À FACETTES) en tant que chargée de projets. Inventive et rigoureuse, elle a, entre autres, pris en charge la coordination d’événements d’envergures tels que la Fête de la Musique à Paris et en Île-de-France ou la Fête des Vendanges de Montmartre. Passionnée de théâtre et curieuse de l’actualité artistique sous toutes ses formes, Barbara a à cœur de mettre son expertise et sa créativité au service du développement de nouveaux projets culturels.

Chloé Renault

Chloé Renault / Chargée de projets

Après une formation de 5 ans en psychologie sociale et une expérience en Australie, elle s’oriente vers un diplôme de Médiation Culturelle, Patrimoine et Numérique qui la forme aux enjeux des politiques culturelles patrimoniales, notamment en faveur des publics éloignés. Durant ces deux années, elle intègre l’équipe des médiateurs de la Monnaie de Paris pour l’exposition Take Me (I’m Yours) et intervient également aux Mercredis de la Petite Galerie du Musée du Louvre à destination du jeune public. Par ailleurs, elle participe à la numérisation des archives visuelles de la bibliothèque Kandinsky du Centre Pompidou. En 2018 elle devient chargée de projet, chez À Facettes pour la coordination de la Fête de la Musique et l’organisation de la Fête des Vendanges de Montmartre.

À FACETTES

 

crédit photos site : Christophe Bouquin, Erwan Floc’h, Matthieu Gauchet, Thibault Hamelin, Juliette Jem, Hugo Lebrun, B;Petitjean, JB Serres