Fête de la Musique


Fête de la Musique - 2014

Depuis 1994 / Coordination nationale et internationale – Communication – Organisation de concert

L’ADC,EP (devenue À Facettes) assure la coordination nationale et internationale de la Fête de la Musique depuis 1994 pour le ministère de la Culture et de la Communication.

Son rôle est d’inciter, de mobiliser, de conseiller et d’aider à la programmation. Dès 1994, l’ADC,EP (devenue À Facettes) s’est attachée à faire connaître et développer la Fête de la Musique dans le monde. Aujourd’hui, ce sont plus de 100 pays qui célèbrent la musique chaque 21 juin.

Le 21 juin 2017 : 36ème Fête de la Musique !

En 35 ans, le 21 juin est devenu un rendez-vous musical incontournable. Musiciens amateurs, professionnels ou en devenir se rassemblent partout en France et dans le monde pour le solstice d’été.

Pour la Fête de la Musique, l’ADC,EP (devenue À Facettes) incite, conseille et aide à la programmation. Grâce à un travail de mobilisation et de coordination auprès des réseaux (musiques actuelles, lieux et associations culturelles, hôpitaux, prisons, écoles et conservatoires de musique) et des services des villes concernées (mairies, DRAC, Préfecture de Police), nous établissons et éditons le programme. Cet accompagnement auprès des artistes et des établissements, publics comme privés, se pense aussi à l’international, avec la participation de 700 villes dans 120 pays différents.
L’équipe de la coordination parisienne se charge, en lien avec la Préfecture, du suivi des demandes d’autorisation de l’ensemble des concerts de la Fête de la Musique à Paris auprès des services concernés.
Durant de nombreuses années, nous avons assuré en outre, la communication de l’évènement, la gestion du site web de la fête, ainsi que la direction artistique et la production de la grande scène du Palais Royal pour le Ministère de la Culture et de la Communication.